Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Rapatriement des Marocains bloqués à Melilla

Rapatriement des Marocains bloqués à Melilla

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce vendredi 15 mai, le gouvernement marocain a autorisé le rapatriement des Marocains bloqués dans l’enclave espagnole de Melilla. Cette décision concerne un total de 500 Marocains. Après avoir produit une liste des citoyens qui seront bientôt rapatriés, les autorités marocaines ont partagé leurs plans avec les autorités espagnoles à Melilla pour convenir de la logistique de l’opération. Cette opération se déroulera en deux étapes : 200 citoyens rentreront au Maroc dans les prochaines heures, tandis que les 300 autres rentreront chez eux lors d’une deuxième phase. Sept autocars ont été mobilisés pour les emmener dansdes hôtels à Saïdia, où ils seront confinés et testés.

Ce rapatriement a été annoncé moins de 24 heures après la mort d’une Marocaine bloquée depuis plusieurs mois à Melilla. Son corps a été retrouvé près de la Place de Toros où sont hébergés les Marocains bloqués dans la ville depuis la fermeture des frontières. La cause du décès n’est pas encore connue.

Pour rappel, en raison de la pandémie du coronavirus, le Maroc a fermé ses frontières avec Melilla le 12 mars, laissant des centaines de Marocains coincés dans l’enclave espagnole. Le royaume a également suspendu tous les voyages aériens et maritimes trois jours plus tard, empêchant encore plus de citoyens de rentrer chez eux. Le gouvernement estime que 27850 citoyens sont actuellement bloqués à l’étranger.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Escobar du Sahara : voici la date d’ouverture du procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Le procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui, impliqués dans l’affaire dite de «Escobar du Sahara», s’ouvrira jeudi prochain à la Cour d’appel …

L’Université Mohammed V de Rabat parmi les 4,9% meilleures universités mondiales

L'Université Mohammed V de Rabat (UM5R) a été classée première au niveau national par le Centre international de classement des universités …

SIEL : plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l'édition et du liv…

Le 68e anniversaire de la DGSN célébré à Rabat

Le préfet de police de Rabat-Salé-Témara-Khémisset, Mustapha Moufid, a présidé la cérémonie du 68ème anniversaire de la création de la Direc…

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire